Aller au contenu principal
Fermer

L'Iran détient 18 membres d'équipage d'un pétrolier saisi dans le golfe d'Oman
information fournie par Reuters 13/12/2025 à 10:45

L'Iran a arrêté 18 membres d'équipage d'un pétrolier étranger saisi vendredi dans le golfe d'Oman qui, selon la République islamique, transportait six millions de litres de carburant de contrebande, ont rapporté samedi les médias iraniens.

Le capitaine du pétrolier figure parmi les personnes détenues dans le cadre de l'enquête en cours. Selon l'agence de presse semi-officielle Fars, l'équipage est originaire d'Inde, du Sri Lanka et du Bangladesh.

Les autorités ont déclaré que le pétrolier avait commis de nombreuses infractions, notamment "en ignorant les ordres d'arrêt, en tentant de fuir (et) en ne disposant pas des documents de navigation et de cargaison".

L'Iran, dont les prix des carburants sont parmi les plus bas au monde grâce à d'importantes subventions et à la chute de sa monnaie, lutte contre la contrebande de carburant par voie terrestre vers ses pays voisins et par voie maritime vers les États arabes du Golfe.

(Reportage Menna Alaa El-Din et rédaction de Dubaï, version française Benjamin Mallet)

Valeurs associées

3,51 USD NYMEX 0,00%
68,08 USD Ice Europ +1,13%
63,51 USD Ice Europ +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

  • Un navire de la compagnie Corsica Linea dans le port de Marseille, le 18 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 21:58 

    La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé vendredi soir à l'AFP une reprise du trafic de ses bateaux après un accord ayant permis de lever une grève des syndicats qui défendaient les conditions de travail des marins. La "suspension" de la grève a été confirmée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...